C’est le retour tant attendu du Paris Podcast Festival à la Gaîté Lyrique ! Du 20 au 23 octobre 2022, cet événement est le lieu incontournable pour les marques et les communicants qui utilisent le podcast comme outil de marketing/communication. Grâce à une belle programmation, des tables rondes, des ateliers, des conférences et des masterclass, vous saurez tout sur l’univers du podcast.
« Puissance de la douceur »
C’est le thème de cette 5ème édition qui met le pouvoir de la voix à l’honneur et sa capacité capter l’écoute, de soi et des autres. Le podcast est perçu comme le média de l’intime et d’une certaine douceur car il prend le temps de dérouler son contenu, sans urgence, sans pression. Il ne s’impose pas à nous et nous fait grandir avec des contenus riches qui suscitent l’imaginaire.
Le podcast pour les pros
Le jeudi 20 octobre est consacré aux professionnels du podcast. CSA et Havas Paris présenteront leur étude barométrique sur « Les français et le podcast natif » qui permet de comprendre comment le média podcast évolue en France, quelles sont les habitudes des français et comment est appréhendé le podcast de marque.
Et bien d’autres sujets seronts sujets abordés :
– « Quel ROI pour le podcast de marque ? » en présence de Mélanie Hong.
– « Connaître et se faire connaître grâce au podcast »
– « Le podcast, passereelle entre les éditeurs et les annonceurs »
Des rencontres
Le PPF propose aussi deux journées grand public et rendez-vous annuel des professionnel·le·s du secteur, le Paris Podcast Festival cherche à décrypter les nouvelles tendances et à rassembler autour d’un phénomène médiatique devenu véritable pratique culturelle.
Nous serons présents au festival, n’hésitez pas à nous faire signe !
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?
Qu’en est-il du podcast sur le continent africain ?
La tradition orale, le succès de la radio et des réseaux sociaux sont autant d’atouts qui lui prédisent un bel avenir sur le continent africain, même si le développement est encore hétérogène.