PODCASTS DE MARQUE

Part de voix

Quand les marques prennent le micro, ça donne quoi ?


« Part de voix » est le podcast qui s’intéresse aux podcasts de marques créatifs et innovants.

[Part de voix] : indicateur qui mesure la prise de parole et la visibilité d’une marque par rapport aux autres.

👂 A l’écoute sur PodcasticsApple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer

Saison 1

Dans la saison 1, Cindy Aunay, Mélanie Hong et Anne-Claire Lecat, trois expertes passionnées de podcasts analysent un podcast de marque ou d’entreprise, innovant et créatif, sous un angle professionnel, stratégique ou business. Elles mettent en avant les bonnes pratiques en termes de storytelling, référencement SEO, stratégie de promotion, créativité…

Aussi, des chroniques « bonus » abordent des sujets et problématiques en lien avec les podcasts de marque pour aider les entreprises à se construire une culture podcast. Vous pouvez retrouvez certaines chroniques dans le blog !

Idée originale de Cindy Aunay – Agence Stratégie Podcast – Ingénieur su son : Benjamin Roa
On parle de nous
 👉 
Article sur «  Part de Voix » dans La Lettre Pro et Le Pod

Bientôt la saison 2 !

La première saison (réalisée à distance pendant le confinement) a permis d’analyser les podcasts suivants : 

  • « Faubourg des Rêves » d’Hermès
  • « L’Effet Panda » de WWF France
  • « Questions de confiance » d’Axa,
  • « Chroniques de l’intérieur » d’Hepar…
  • « L’amour commence en cuisine » de Picard

Forts de cette première expérience et de notre travail pour les marques, nous préparons une saison 2 plus mature, avec des décodages de podcasts de marque, des interviews d’experts incontournables de l’écosystème et des actualités du secteur…