L’audience des podcasts de marque animée par Cindy Aunay de l’agence Stratégie Podcast
Les invités experts du sujet :
- Laurence Bordry, Présidente du Club des Annonceurs.
- Nicolas Haby, Directeur Général de NRJ Global et Directeur Général de e-nrj, la structure digitale du groupe NRJ.
- Julien Mosse, CEO d’Edisound.
D’autres invités sont venus témoigner de leur expérience du podcast intégré dans le dispositif de communication de leur entreprise :
- Cécile Montigny, Directrice Innovation Entreprises & Carrières à l’ISCOM, la grande école de communication et de marketing.
- Maud Clerc, Responsable Communication digitale & médias de la grande école HEC
- Thibault Lamarque, fondateur de l’entreprise Castalie et créateur du podcast La Relève avec Marjorie Murphy de Double Monde.
3 grands thèmes ont été abordés :
- D’abord, comprendre ce qu’est le podcast comme nouveau média de communication offrant aux marques et aux entreprises l’opportunité de communiquer autrement (avec 2 témoignages).
- Quelles sont les passerelles existantes entre les audiences radio et podcast de marque, notamment avec vous Nicolas Haby.
- Et pour finir, comment médiatiser et amplifier l’audience d’un podcast de marque, quels sont les leviers possibles. Et nous entendrons un témoignage.
Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?