Les 2 et 3 juin dernier se tenait à la Seine Musicale le Paris Radio Show (ex salon de la radio). L’agence était présente sur les 2 jours pour animer une table ronde sur le podcast de marque et organiser deux Meet-Ups pour favoriser les rencontres entre les acteurs du podcast.
Podcast de marque, un nouveau souffle créatif pour les marques
Lors de cette table ronde, Cindy Aunay était entourée de 3 invitées venues présenter le processus de création de leur podcast de marque, innovants et créatifs :
- Sandrine Verdelhan – Responsable de la Communication externe du Secours Catholique pour le podcast « Fraté »
- Sarah Cassone – Directrice du service communication de l’Union sociale pour l’habitat pour le podcast « Bienvenue dans mon HLM »
- Mathilde Barbara – Responsable Communication interne et Expérience collaborateurs du Groupe Bon Marché pour le podcast « Sous les verrières »

Le replay vidéo sera bientôt disponible.
Meet-Ups des Podcasters
Ces deux Meet-Ups organisés par Laurianne Kaprielan et Cindy Aunay ont été l’occasion de belles rencontres et de futurs projets collaboratifs.







Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?